Forum de Mekanical
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Mekanical

Forum de la communauté de la chaîne de Mekanical
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Revenir vers le site web de la Communauté
La chaîne Youtube !
Derniers sujets
» Decklist Handlock Poubelle 2.0 [Gadgetzan]
Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 20:03 par Mekanical

» Réouverture du clan !
Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:54 par Mekanical

» Hoi4 Multiplayers Rules
Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:51 par Mekanical

» Hearthstone - Standart : Le retour du Handlock ! #2
Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:33 par Mekanical

» Serveur Vocal
Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 3:11 par Mekanical

» Partage Open Source ALPHA TEST 107
Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 2:57 par Mekanical

» Présentation Mekanical
Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 1:17 par Mekanical

» Decklist Handlock en Standart
Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:22 par Mekanical

» Decklist Paladin Contrôle N'zoth en Libre
Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Icon_minitimeMer 17 Aoû - 0:19 par Mekanical

Sujets les plus vus
Montrez nous vos master !
Discord: Voice & Chat
Comment améliorer nos résultats de Clan War ?
Ameliorer le forum
Viré du forum TAW
absence à durée indéterminé
Organisation du clan
Hoi4 Multiplayers Rules
T-62a ou object 140
Liste des membres du Clan MEKA
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment améliorer nos résultats de Clan War ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mekanical
Admin
Mekanical


Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 33

Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Empty
MessageSujet: Comment améliorer nos résultats de Clan War ?   Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 3:06

Salut à tous,

Voilà quelques temps que nous avons commencé à faire du clan war (depuis Juillet 2015 en fait) et nous avons des résultats mitigés, ce qui ne veut pas dire que nous sommes mauvais ou nuls mais que nous pouvons largement faire mieux.

Les points positifs :
- On arrive à dérouler ou à tenir contre des gros clans
- On est enfin au complet pour aligner une line-up
- On a réussi à prendre des territoires de manière occasionnelle

Les points à améliorer :
- L'organisation laisse souvent à désirer
- Certains avis de joueurs sur la stratégie à adopter ne sont pas toujours pris en compte
- La bonne humeur n'est pas toujours au rendez-vous

D'où ma question, qui a le mérite d'être soulevée : Comment améliorer nos résultats de Clan War ?

Je propose à chacun de déposer son avis ici, qu'il soit joueur ou strateur afin d'améliorer nos résultats.

Sur ce, je vais vous écrire mon avis et ressenti personnel sur la question :

Je suis autant mitigé que nos résultats le sont : d'un côté, c'est une réelle fierté de voir le clan arriver à prendre des objectifs et à obtenir des bons résultats dans la difficulté, de l'autre, tout en prenant en compte le fait que je n'ai pas personnellement besoin de gold, il m'arrive souvent d'être déçu sur les stratégies que nous employons (je pense notamment à Mines).

Pour expliquer ce dernier point, en fait, bien que n'étant pas là pour définir la stratégie, je sens que mon avis n'est pas pris en compte et laisse la place au doute des strateurs, or selon moi, on ne peut pas gagner en clan war sans en avoir vraiment envie, et pour gagner il faut savoir prendre des risques, mesurés certes, mais des risques quand même.

Je pense que nous avons raté plusieurs fois l'occasion de prendre des provinces jouées sur la map Mines car on a minimisé ma vision du jeu en pleine action et si nous continuons dans ce sens, nous n'arriverons pas à capturer des provinces et à terme nous n'aurons plus la motivation pour faire de la clan war.

Bref, je sais que mon avis est vraiment très critique, mais sans cette remise en question ou sans mise au point, nous n'arriverons pas à améliorer nos résultats.

Merci de m'avoir lu et si vous avez des suggestions, la parole écrite est libre à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://meka.forumgaming.fr
QuickRabbit




Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2015

Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer nos résultats de Clan War ?   Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:23

Bonjour à tous,

Je profite du fait que l'avis de tous soit demandé pour vous faire part de différentes remarques qui pourront, peut être, faire avancer les choses.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai jamais (j'insiste là dessus) participé à une bataille de clan war avec l'équipe MEKA.

Certains se demanderont pourquoi, d'autres s'en réjouiront. Pour ceux qui s'interrogent, je dirais que les diverses expériences que j'ai pu avoir en bastion T6 (ou pire T8) m'ont particulièrement refroidi. A tel point que je ne fait plus de bastion non plus.
Les batailles de bastion ressemblant à celle de CW, c'est à dire format d'équipe à 7 (ou 10), j'ai bien entendu décliné l'offre.

Pourquoi un tel coup de froid ?
Avec un nombre important de personnes à gérer, il est vraiment nécessaire d'avoir une cohésion maximale. Or, elle est absente.
Je dirais même que cette absence de cohésion est déjà visible en peloton. Les participants jouent chacun dans leur coin de carte, sans tenir compte des autres membres, un peu comme si finalement il s'agissait d'une partie solo où on se serait retrouvé par hasard.
Etant incapable de jouer à 3 correctement, comme serait il possible de jouer à 7 (ou plus) sans que se soit la foire la plus complète ?

Bon, je critique, je critique, mais pas l'ombre d'une proposition. Alors, voilà mon grain de sel :
* commencer par s'entrainer à jouer en Peloton de 3 de manière synchronisée (et y'a du boulot).
* pratiquer des batailles d'entrainement inter-MEKA pour tester les strats et les comportements/réflexes à 7.

Tout ceci prend du temps, oui.
Tout ceci coûte des crédits, oui.
Tout ceci ne plaira pas à tout le monde, oui.

Je tiens aussi à préciser qu'à mes yeux la responsabilité des échecs en clan war ne tiens pas qu'aux strateurs qui font de leur mieux avec les participants. Ils font un boulot difficile et on ne peut que saluer leurs efforts.

Pour les insultes et autres quolibets, merci d'écrire à mon avocat.
Revenir en haut Aller en bas
Mekanical
Admin
Mekanical


Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 33

Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer nos résultats de Clan War ?   Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 17:23

Merci d'avoir aussi donné ton avis Quick, je pense qu'ici tous les avis comptent.

D'ailleurs ce que tu viens de souligner me fait penser que lors du dernier CW sur Mines, nous avons fait un debriefing après la partie avec tous les joueurs participants, sauf le strateur qui est parti de suite après la bataille, en disant que nous ne suivions pas la strat, ce que nous autres n'avons pas trop compris.

Ce qui est ressorti du debrief, c'est que prendre la colline sur Mines n'est pas une fin en soit, mais simplement un avantage tactique, dont il nous faut tirer profit avant que l'équipe adverse n'ait le temps de réagir. D'où la nécessité de foncer sur le cap ennemi par le couloir de gauche lorsque nous voyons qu'il y a personne de ce côté là.

Une autre fois, nous sommes parti en Clan War, sans même savoir qui stratait, et donc sans strat. Là encore on s'est fait rouler dessus ce qui est regrettable car la partie était facilement jouable (Aérodrome).

Je pense personnellement que je ne participerais plus à de telles clan war, c'est à dire que si vous voulez que j'y participe, il faut qu'il y ait déjà une stratégie préparée à l'avance, comme lorsque Ely organisait tout ça avec un strateur nommé et informé par avance qu'il doit s'occuper de la strat, histoire que nous puissions nous préparer efficacement.

Enfin dernier point sur lequel je te rejoins entièrement : faire une bataille d'entraînement avant la bataille pour simuler la stratégie ne peut qu'augmenter notre cohésion et nos chances de remporter la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://meka.forumgaming.fr
Drenan




Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2015

Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer nos résultats de Clan War ?   Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:40

Bonsoir, comme il a été dit, je crois notre groupe devrait se diviser en plusieurs sous-groupes définis à l'avance et peut être inclure un sous-groupe d'appui composé de chars lourd (de 2 à 3) dont la résistance et la force de frappe, nous avaient manqué sur mines face aux OI
Revenir en haut Aller en bas
Mekanical
Admin
Mekanical


Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 33

Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer nos résultats de Clan War ?   Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Icon_minitimeVen 4 Déc - 2:04

Oui c'est certain que notre composition doit être adaptée à la map
Revenir en haut Aller en bas
https://meka.forumgaming.fr
Elylelf

Elylelf


Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2015

Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer nos résultats de Clan War ?   Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:11

Bonjour,

Je réponds spécialement à Quick ici, désolé d'être hors-sujet :

Je pense que faire du bastion est justement l'occasion d'apprendre à jouer en équipe. J'estime qu'on est un clan pour qui la victoire représente tout, et on doit jouer ensemble pour gagner. Perdre fait partie du jeu.

Des batailles d'entrainement, ok. J'aime. Sauf qu'il faut 14 joueurs.

Et puis ré-essaye la bastion avec wartokk, meka, vodkaa et moi tu verras on as un peu progressé.
Revenir en haut Aller en bas
QuickRabbit




Messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2015

Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer nos résultats de Clan War ?   Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Icon_minitimeDim 6 Déc - 9:21

Les remarques que je formulais ne concernait pas les niveaux individuels de chaque joueur, mais de la capacité à jouer en équipe de façon organisée.

Je me répète, mais ce que je vois lors de simples pelotons à 3 me prouve que la cohésion est absente. Et 3 personnes ensemble, ça reste plus simple que 7 à diriger.

Hélas, je sais bien que regrouper 14 joueurs simultanément pour une bataille d'entrainement, c'est loin d'être chose facile.
Peut être que des formats restreints à 4 * 2 ça serait plus simple à faire ?
Pour tester les portées de détection, les lignes de vue, les chemins d'approche les plus sûrs...
Histoire de pas se retrouver bloqués par une bande de Polonais en camping avec 7 lourds.
Revenir en haut Aller en bas
headcold




Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2015

Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer nos résultats de Clan War ?   Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:35

Salut a tous
J'ai pas trop d'idées sur la question .
On a eu quelques très bonnes soirées en cw et souvent de superbes défaites ce qui a démotivé rapidement nos troupes.On voit ça en bastion dès qu'on aligne 3-4 défaites y a plus personne.
Peut etre la solution a ta question sera de constituer une équipe cw avec des joueurs motivés pour ca et qui accepte la défaite tout en visant la victoire
Je pense aussi qu'on doit essayer de prendre des provinces a notre portée et non essayer celles les plus rémunératrices.
Revenir en haut Aller en bas
Mekanical
Admin
Mekanical


Messages : 132
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 33

Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer nos résultats de Clan War ?   Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:10

J'ai envie d'ajouter, qu'en plus de prendre des provinces à notre niveau, il ne faut pas lancer une CW comme on lance un bastion, c'est à dire que si on lance une CW c'est pas pour le plaisir de se dire "ah tiens et si on faisait une CW plutôt qu'un bastion ?".

Le premier demande beaucoup de temps et il faut avoir une réelle envie de gagner, d'où la nécessité d'être vraiment motivé. On a rien à gagner à enchaîner les CW si on ne gagne pas de provinces, là où quelques parties de bastion nous permettent à la fois de la jouer beaucoup plus cool et de se faire mass crédits !
Revenir en haut Aller en bas
https://meka.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Empty
MessageSujet: Re: Comment améliorer nos résultats de Clan War ?   Comment améliorer nos résultats de Clan War ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment améliorer nos résultats de Clan War ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats de Clan War (Juillet 2015)
» Ameliorer le forum
» Organisation du clan
» Réouverture du clan !
» Projet Fusion du clan Meka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Mekanical :: JEUX VIDÉOS :: WORLD OF TANKS-
Sauter vers: